Logo-pension-chats.png

Conditions d'admission

Afin de préparer au mieux le séjour de votre félin, je vous demanderai de remplir une fiche de renseignements afin que je puisse m’adapter à son tempérament et ses besoins dans le but de lui apporter bien-être, confort et sécurité.

Tout risque doit être impérativement communiqué

Enfin, un contrat de séjour sera à lire et à signer par le propriétaire  avant l’installation à la pension.

Tous ces éléments sont nécessaires et obligatoires pour prendre en compte votre réservation.

​`

Avant l’installation  à la PENSION FELINE VANILLE & CLEMENTINE, ceci  pour être en conformité avec la direction des services vétérinaires, le propriétaire devra présenter le carnet de santé de son chat (qui sera conservé toute la durée du séjour) où devront figurer :

   . Les vaccins annuels à jour : typhus, coryza et leucose. (Primo vaccination + rappel datant de moins d’un an et plus de 15 jours  avant l’arrivée à la pension)

La vaccination antirabique reste recommandée en France mais n’est pas obligatoire

   . Le test négatif FIV/FeLV doit avoir été fait au moment de la stérilisation ou après ses 6 mois si  le chat ne sort pas; si le chat est vacciné contre la leucose et qu’il sort à l’extérieur, le test sanguin doit être effectué par votre vétérinaire dans le mois qui précède l'arrivée à la pension. 

   . L’identification (tatouage ou puçage électronique).

   . Castration pour les mâles de plus de 6 mois ou stérilisation pour les femelles de plus de 5 mois.

   . Le traitement parasitaire complet (puces, tiques et vermifuges) à effectuer 15 jours avant l’arrivée (à noter sur le carnet avec le nom des produits administrés et la date ).

La PENSION FELINE VANILLE & CLEMENTINE se réserve le droit de refuser l’entrée d’un chat qui ne remplit pas ces obligations sanitaires, si celui-ci est malade et contagieux, ou présente un comportement agressif ou dangereux.

L’acompte ne sera pas remboursé dans ces cas précis. Dédommageant ainsi l’immobilisation de la chambre).

Il est suggéré de vermifuger votre chat après le séjour ; la pension décline toute responsabilité si l’animal a des parasites à son issue , ce qui serait dû au fait que le traitement antiparasitaire effectué avant l’arrivée à la pension n’aurait pas été efficace.

S’il y a constat d’un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, ou un problème de santé, l’animal subira au frais du propriétaire une désinfection et/ou une visite chez le vétérinaire

papillon-orange.png
Chat-patte-en-l'air.png