Logo-comportementaliste.gif

Laurence Valée, Comportementaliste chat

Votre chat se soulage sur votre canapé, votre lit ou ailleurs dans la maison ? 

Vous observez des éliminations hors bac à litière régulièrement ?

Votre mobilier est saccagé par  des griffades quotidiennes et excessives ?

Votre matou préféré vous mord ou vous griffe lorsque vous le caressez ?

Il devient agressif avec vous ou d’autres membres de la famille ?

Vous constatez des miaulements intempestifs, des agitations nocturnes ?

Votre félin est anxieux, peureux, se cache ?

Vous ne pouvez pas faire cohabiter votre chat avec un autre chat ? Vous ne supportez plus les bagarres ?

Vous souhaitez préparer votre minet à  la naissance d’un enfant et son arrivée dans la famille ?

Vous allez déménager et vous voulez anticiper cette épreuve pour votre félin ?

JE PEUX VOUS AIDER A RETABLIR L’HARMONIE DANS VOTRE FOYER AVEC VOTRE CHAT !

COMMENT ?

En me déplaçant à votre domicile (Île de France) pour intervenir sur les comportements gênants observés dans le but d’une amélioration.  J’effectuerai une enquête très minutieuse afin de connaître le tempérament de votre félin, son domaine de vie et son organisation ainsi que ses rapports avec ses humains.  Je vous proposerai ensuite des outils que vous devrez mettre en place afin de réduire la souffrance féline et humaine ; de ce fait rétablir une relation harmonieuse homme/chat.

QUELLES SONT MES COMPETENCES ?

Je suis la gérante de la pension féline Vanille & Clémentine à Chelles en Seine et Marne et mon quotidien rime avec félin ! (www.pensionfelinechelles.com)

Je suis fascinée par les chats depuis la plus tendre enfance et j’ai décidé de faire de ma passion mon métier en créant cet hôtel pour petits félins.

Parallèlement,  j’ai  souhaité me spécialiser dans la compréhension du comportement de cette merveilleuse  espèce  en suivant une formation certifiante de comportementaliste chat, dispensée par Sandrine Nataf-Otsmane (« Chien, chat, mode d’emploi », comportementaliste chat certifiée et spécialiste des relations homme/animal, diplômée de l’Université de la Sorbonne). Ma formation a été validée et certifiée me permettant d’être spécialisée dans le comportement du chat et d’exercer au titre de comportementaliste.

J’ai écrit un mémoire de fin d’études : « La routine féline face à l’agenda humain : conséquences comportementales et compatibilités »

En tant que comportementaliste chat, je vous questionnerai afin de comprendre ce qui est devenu difficile à vivre au quotidien avec votre compagnon moustachu ; je vous écouterai sans vous juger pour être en mesure d’apporter une solution personnalisée, adaptée à votre foyer, aux membres de votre famille, à votre environnement, à ce chat là, dans ce contexte là ; j’utilise la systémie,  fil conducteur de ma formation par Sandrine Nataf-Otsmane qui me permettra de comprendre les signaux que votre chat vous envoie et donc la signification des comportements inappropriés.  Je suis une adaptatrice m’appuyant sur une connaissance en éthologie et son savoir scientifique (étude du comportement de l’espèce animale dans son milieu naturel ou non) ; ayant étudié la psychologie, la communication et la relation homme/animal.

J’interviens pour vous offrir la possibilité de comprendre votre chat et de communiquer de manière cohérente et adaptée avec celui-ci. Mon objectif est de vous donner les clefs d’une cohabitation harmonieuse en ayant au préalable observé, analysé, et proposé des mises en place pour réduire les comportements gênants tout en respectant l’homme et l’animal.

CONCRETEMENT :

Vous ne voyez pas d’issue aux difficultés rencontrées avec votre chat ? Pensez à faire un bilan de santé chez votre vétérinaire et s’il n’y a aucune cause médicale, le rôle du comportementaliste intervient !

Vous pouvez me joindre au 07 68 71 42 46 ou pensionfeline.chelles@gmail.com

Je vous proposerai un rendez-vous à votre domicile au tarif de 50€ l’heure ; un seul rendez-vous de 1h30 à 2h00 suffit en principe pour vous proposer des mises en place en vue d’une amélioration ; un suivi par mail est possible en fonction des cas.

 

EN CONCLUSION :

Vous humains devez interpréter les signaux que vous envoie votre chat afin de le comprendre, c’est la meilleure façon de l’aimer et d’en prendre soin !

La confiance réciproque entre les deux espèces sera votre plus grande victoire et votre félin préféré vous le rendra bien !

Lolo-comportementaliste.jpg
papillon-orange.png
Chat-patte-en-l'air.png